Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit cartable
11 novembre 2009

Période 2 : chouette de l'Art !

Etudier le corps au travers d'oeuvres de peintres célèbres, c'est très porteur !

D'abord, je teste les connaissances des enfants et on apprend à nommer les différentes parties du corps grâce à des chansons, des lectures et l'échauffement en gym. Nous travaillons sur le livre "le musée du corps" qui présente des peintures et parallèlement à la photo, une petite photo tirée de la grande représentant une partie du corps.

Je m'en suis servie pour créer un jeu de loto.

Nous étudions les tableaux de Matisse. Il utilise beaucoup de couleurs et nous avons décidé d'utiliser sa technique de peinture/collage.

r_sum__matisse

Nous avons appris à tracer des silhouettes et essayer de faire l'identique du tableau "Icare".

CIMG2910  CIMG2912

Puis, nous avons voulu refaire un autre tableau, mais avec la silhouette d'un personnage d'un album d' Anthony Browne !et d'autres couleurs !

La journée du jaune s'est bien passée : nous avons apporté du soleil à l'école ! voir l'album photos

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit cartable
Publicité
Archives
Publicité