Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit cartable
15 décembre 2009

coucou

Bonjour, je ne vous ai pas oubliés ! sapin5

J'ai beaucoup moins de temps le soir, en ce moment. Les évaluations me prennent du temps et les absences ont repoussé les corrections. Les préparatifs de noel m'occupent pas mal, comme vous, j'imagine !

Après avoir construit des poupées, il fallait essayer de représenter notre corps et le reconstituer. Travail difficile à cet âge, mais indispensable (manipulation, verbalisation) pour les aider à construire progressivement une image de leur corps !Nous sommes partis d'une étude d'un nouveau peintre : Joan miro. Nous avons dessiné on bonhomme complet, nous ! , puis nous l'avons rempli de couleurs à la manière de ce peintre !

CIMG3005

La semaine dernière a été consacrée à l'étude plus précise de notre visage et de la place de différentes parties le composant. Pour mettre en pratique nos observations, nous avons fabriqué des visages avec des objets courants trouvés parmi les nombreux trésors de la classe ! Certains enfants ont même donné des surnoms à leur tête : Me Grobinet, Mr Portail, Mr Grattetout...!

CIMG3007

Nous avons commencé à nous plonger dans les préparatifs de noel ! J'ai retardé, au maximum ce moment, car dés que l'on prononce le mot magique "noel", les enfants n'ont plus du tout la tête au travail  !!

Nous avons réalisé notre "oeuvre collective" pour le concours de Juillac. Nous sommes assez fiers du résultat ! Je vous mettrai une photo pour vous donnez une idée ! Tout le monde a participé, sauf les malades, malheureusement. Justine a dessiné le visage du PN, nous l'avons agrémenté ensuite. Nous avons réalisé des petits paquets cadeaux à l'aide de boutons, de confettis, de papiers de bonbons (mangés et collectionnés par maîtresse?..pas tous ! ) et nous les avons collés sur un traîneau fait de papier de chocolats ! MAGNIFIQUE !!

Cette semaine, on fait terminer les évaluations aux convalescents et nous décorons la classe !

Nous préparons en secret un petit cadeau pour papa et maman ! (merci aux parents pour les barquettes!)

TOP SECRET  (A ne pas révéler aux enfants, merci !!)      Vendredi, c'est une journée excitante qui se prépare : le matin, ateliers-jeux dans les deux classes de maternelle ouvertes pour l'occasion, moment surprise (peut être que le père noel sera passé dans la nuit de jeudi), sieste , dessin animé (la fée clochette et la pierre de lune), enfin goûter de noel organisé par l'Association des Parents d'élèves à St Solve !

Journée intense, fatigante mais ce n'est pas tous les jours la veille des vacances de noel !!!

noel60

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon p'tit cartable
Publicité
Archives
Publicité